Ma collection de médailles et décorations

Retour à la liste

Distinguished service Cross

Date de création ou de modification: 26/06/2013 11:07

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle

Distinguished service Cross recto
Distinguished service Cross recto
Distinguished service Cross verso
Distinguished service Cross detail
Description

Distinguished Service Cross:

La Croix du Service Distingué a été établie par le président Woodrow Wilson le 2 Janvier 1918. Le général Pershing, commandant en chef des forces expéditionnaires en France, avait recommandé que la reconnaissance autre que la Medal of Honor soit autorisée pour les forces armées des États-Unis pour les services rendus. La création de la Distinguished Service Cross a été promulguée par l'ordonnance n° 6, en date du 12 Janvier 1918.

La Croix du service distingué est décernée à une personne qui, tout en servant à quelque titre dans l'armée, s'est distinguée par un acte héroïque ne pouvant cependant justifier l'attribution de la Médaille d'Honneur du Congrès. Elle peut également être octroyée à des soldats étrangers.

Il s'agit d'une croix de bronze, avec un aigle sur le centre surmontant un phylactère portant l'inscription ' For Valor' (pour la bravoure). Sur le revers, le centre de la croix est entouré par une guirlande de laurier encadrant un cartouche pour graver le nom du récipiendaire.

Le ruban est bleu encadré d'un liseré blanc et d'une bande rouge aux extrémités. (Couleur du drapeau des USA). Toute attribution supplémentaire est signifiée sur le ruban par une feuille de chêne (Oak Leaf). Les modèles WWI et WWII précoces portent un numéro d'attribution sur la tranche.

Le modèle présenté date de la WWII porte une fixation de type full wrap brooch mais n'est pas numéroté. Il s'agit d'un modèle de transition datant du milieu de la guerre.

Ajouter un commentaire

Inactif

Commentaires