Ma collection de médailles et décorations

Retour à la liste

Médaille de Saint-Mihiel

Date de création ou de modification: 04/02/2014 14:09

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle

Médaille de Saint-Mihiel recto
Médaille de Saint-Mihiel recto
Médaille de Saint-Mihiel verso
Médaille de Saint-Mihiel detail
Description

Médaille de Saint-Mihiel :

Créée le 15 février 1936 par le Conseil municipal de la Ville de Saint-Mihiel, elle commémore les combats de septembre 1918, menés par les troupes américaines sur le saillant de Saint-Mihiel.

Le jeton de forme ronde, en bronze, œuvre du sculpteur Edouard Fraisse, représente sur l’avers une allégorie des Etats-Unis étendant sont bras au dessus de soldats américains en train de combattre, surmontés de l’inscription « SAINT-MIHIEL 1918 ».
Le revers porte un cartouche représentant une carte du secteur de Saint-Mihiel surmonté par un casque américain et un bouclier, entouré par une palme et une guirlande de chêne et de laurier.
En-dessous se trouve l’inscription bilingue, surmonté de la date « 12 &13 SEPT 1918 », « LES TROUPES AMERICAINES OPERANT VICTORIEUSEMENT DANS LE SECTEUR DE SAINT MIHIEL ONT BRISE LA RESISTANCE ENNEMIE ET ONT FAIT 13.300 PRISONNIERS » ; « THE AMERICAN TROOPS OPERATING VICTORIOUSLY IN THE SAINT MIHIEL SECTOR BROKE THE RESISTANCE OF THE ENEMY AND CAPTURED 13.300 PRISONERS ».

Le ruban est jaune avec une large raie rouge au centre.

Ajouter un commentaire

Inactif

Commentaires