Ma collection de médailles et décorations

Retour à la liste

European-African-Middle Eastern Campaign Medal

Date de création ou de modification: 01/03/2011 15:32

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle

European-African-Middle Eastern Campaign Medal recto
European-African-Middle Eastern Campaign Medal recto
European-African-Middle Eastern Campaign Medal verso
European-African-Middle Eastern Campaign Medal detail
Description

European-African-Middle Eastern Campaign Medal :

Instituée le 6 novembre 1942, la médaille n’est créée qu’en 1947. Elle est attribuée à tout membre des forces armées américaines pour trente jours au moins de service consécutif en Europe, en Afrique ou au Moyen-Orient entre le 7 décembre 1941 et le 8 novembre 1945.

Le jeton rond, réalisé par le sculpteur Thomas Hudson Jones, porte sur l’avers une scène de débarquement (suivant la demande du général Eisenhower) surmontée par l’inscription «EUROPEAN AFRICAN MIDDLE EASTERN CAMPAIGN ». Sur le revers, conçu par M. Weinman, figure l’Aigle Chauve, symbole des Etats-Unis, posé sur un rocher et entouré de l’inscription « UNITED STATES OF AMERICA » et des dates « 1941-1945 ».

Le ruban est brun (représente les sables de l'Afrique) et vert (représente les verts pâturages de l'Europe). Le centre porte un trait bleu, blanc et rouge (couleur des USA) et les cotés des traits verts, blancs et rouges (couleurs de l’Italie) et blancs et noirs (couleurs de l'Allemagne).
Une étoile de bronze est fixée sur le ruban pour chaque nouvelle campagne. A partir de novembre 1944 une pointe de flèche en bronze est placée pour un saut de combat en parachute, un atterrissage de combat en planeur ou une opération amphibie.

La médaille et son rappel portent une pointe de flèche et quatre étoiles de bronze et sont présentés dans leur boite en carton bleu portant une étiquette faisant mention du nom de la décoration, du fabriquant, du numéro de stock.

Ajouter un commentaire

Inactif

Commentaires