Ma collection de médailles et décorations

Retour à la liste

American Defense Medal

Date de création ou de modification: 01/03/2011 15:33

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle

American Defense Medal recto
American Defense Medal recto
American Defense Medal verso
American Defense Medal detail
Description

American Defense Medal :

Instituée le 28 juin 1941, la médaille n’est créée que le 5 mai 1942, elle est attribuée rétroactivement aux membres des forces armées en service entre le 8 septembre 1939 et le 7 décembre 1941 et ayant signé un engagement minimum de 12 mois durant cette période.

On peut trouver sur le ruban différentes agrafes :
- Foreign Service : pour tout service à l’extérieur des Etats-Unis.
- Base : pour tout service dans la Navy ou dans l’USMC à l’extérieur des Etats-Unis
- Fleet : pour service en haute mer dans la Navy, l’USMC ou l’United States Coast Guard
- Sea : pour les patrouilles régulières de surveillance au sein des gardes cotes
- 'A' : attribué à tous les membres de la Navy qui ont fais leur devoir au contact des forces de l’Axe entre le 22 juin et le 7 décembre 1941.

Le jeton rond, en bronze, œuvre du sculpteur Lee Lawrie, porte sur l’avers un personnage féminin coiffé d’un bonnet phrygien et tenant épée et bouclier reposant sur un rameau de chêne le tout surmonté par la légende « AMERICAN DEFENSE ».
Sur le revers, se détache l’inscription “FOR SERVICE DURING THE LIMITED EMERGENCY PROCLAIMED BY THE PRESIDENT ON SEPTEMBER 8,1939 OR DURING THE UNLIMITED EMERGENCY PROCLAIMED BY THE PRESIDENT ON MAY 27,1941” .

Le ruban est de couleur jaune avec sur les cotés des liserés bleus, blancs et rouges (couleurs des USA). L’épingle de fixation est cousue (Slot Brooch).

La médaille, son rappel et son lapel pin sont présentés dans leur boite en carton bleu portant une étiquette faisant mention du nom de la décoration, du fabriquant, des numéros de stocks ainsi que la date de fabrication ici le 4 décembre 1945.

Ajouter un commentaire

Inactif

Commentaires