Ma collection de médailles et décorations

Retour à la liste

American Campaign Medal

Date de création ou de modification: 01/03/2011 15:35

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle

American Campaign Medal recto
American Campaign Medal recto
American Campaign Medal verso
American Campaign Medal detail
Description

American Campaign Medal :

Instituée le 6 novembre 1942, la médaille n’est créée qu’en 1947, elle est attribuée pour trente jours de service consécutif dans un théâtre d'opération entre le 7 décembre 1941 et le 2 mars 1946 aux personnels des forces armées sous certaines conditions :
- Affectés en permanence à l'extérieur des limites continentales des États-Unis.
- Affectés en permanence en tant que membre d'un équipage de navire pour une période de 30 jours ou 60 jours non consécutifs.
- Affectés en permanence en tant que membre d’équipage sur des avions effectuant des vols réguliers et fréquents au dessus des océans pour une période de 30 jours.
- En dehors des limites continentales des États-Unis en service temporaire pendant 30 jours consécutifs ou 60 jours non consécutifs.
- Ayant effectivement participé aux combats contre l’ennemi et/ou ayant reçu une décoration au combat.
- Dans les limites continentales des États-Unis pour une période totale d'un an.

Le jeton en bronze, réalisé par le sculpteur Thomas Hudson Jones, porte sur l’avers un croiseur surmonté par un avion, et un sous marin faisant surface avec en arrière plan des immeubles représentant « l’arsenal de la démocratie » et l’inscription « AMERICAN CAMPAIGN ». Sur le revers, conçu par M. Weinman, figure l’Aigle Chauve, symbole des Etats-Unis, posé sur un rocher et entouré de l’inscription « UNITED STATES OF AMERICA » et des dates « 1941-1945 ».

Le ruban est bleu clair (représente l’Amériques) traversé sur les cotés par des liserés de couleur noirs, blancs et rouges (Les bandes noires et blanches pour le théâtre d’opération contre l’Allemagne, les rayures rouges et blanches pour les le théâtre d’opération contre le japon) et au centre par des liserés de couleur bleu, blanc et rouge (couleur des USA).

La médaille est présentée dans sa boite en carton bleu portant une étiquette faisant mention du nom de la décorations, du fabriquant et du numéro de stock.

Ajouter un commentaire

Inactif

Commentaires